L'huile essentielle Immortelle Helichryse Bio du laboratoire Puressentiel est l'indispensable complice des premiers pas de bébé, et des sportifs. Anti-bleu, cette huile essentielle facilite la circulation du sang. Elle est aussi cicatrisante et raffermissante pour la peau.
Conseils d'utilisation :
En cas de coups, appliquer 2 ou 3 gouttes pures sur la peau choquée, renouveler tous les quart d'heure afin d'éviter l'apparition du bleu. S'il est déjà là, appliquez 3 à 4 fois par jour, toujours en massages doux.
Autres troubles cutanés : Appliquer 2 ou 3 gouttes sur la peau agressée ou infectée, pures si surface de petite taille, diluées à 10%, donc dans 20 à 30 gouttes d'huile végétale d'arnica si la surface cutanée est étendue.
Troubles de la circulation (phlébite, varice, syndrome de Raynaud…) : Appliquer 2 gouttes d'immortelle diluées dans 20 gouttes d'huile végétale (si possible de millepertuis ou de germe de blé) et masser les zones concernées à l'aide de ce mélange.
Si vos troubles de la circulation s'accompagnent de cellulite, masser les zones cellulitiques à l'aide d'un mélange à 10% d'huile essentielle d'immortelle et d'huile végétale d'arnica (1 goutte d'huile essentielle pour 10 gouttes d'huile végétale).
Ne confondez pas cette hélichryse (italienne) avec celles de Yougoslavie, des Balkans ou de Madagascar !L'immortelle n'a pas d'action fluidifiante sur le sang, elle n'est donc pas contre-indiquée si vous prenez un traitement anti-coagulant.
L'huile essentielle d'immortelle est interdite pendant toute la durée de la grossesse. Il ne faut pas non plus l'utiliser durant l'allaitement.Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 3 ans. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée. Ne jamais prendre pure par voie orale sans support. Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Garder hors de la portée des jeunes enfants.
Huile essentielle d'Immortelle Hélichryse Bio (Helichrysum italicum)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs : http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/que-dit-la-loi/